mardi 31 juillet 2012

Humeur du Jour...

Un petit moment d'inattention et hop c'est le drame!!
Les enfants en bas âge aiment la destruction. Leur plaisir ultime est de détruire les choses que nous, adultes, aimons le plus. Méfiez-vous de ces petites créatures loin d'être inoffensives. 
Hier soir, alors que je m’affairais à la préparation du dîner de ma créature (pas inoffensive du tout), cette dernière m'a semblé bien silencieuse. C'est là qu'a eu lieu le drame. Je l'ai surprise assise en tailleur, consciencieusement occupé à arracher chaque bouton de ce sac ci-dessous!


C'est avec un grand sourire et en me tendant un bouton doré qu'elle me dit dans sa langue de bébé, que je ne comprends absolument pas, quelque chose qui avait l'air de l'amuser.
Moi je n'ai fait que constater qu'elle avait détruit une pièce unique que j'ai mis de longues heures à réaliser et que j'aimais vraiment beaucoup.


A l'instant précis de cette horrible découverte, voilà ce que j'ai eu envie de faire avec la créature!


 Je me suis contentée de lui expliquer que ce qu'elle venait de faire n'était pas bien :-(
"Ce n'est pas un jouet chérie, c'est à maman, tu as cassé mon sac et je suis triste maintenant. Il ne faut plus que tu touches à ce qui ne t'appartient pas. On va ranger tout ça, puis je vais te donner à manger. Allez donne un bisou..."
Pfff faites des gosses !!!!