mardi 17 janvier 2012

J'ai Testé Pour Vous Le Régime Du Scarabé

Hé oui après le Ducan, le Montignac, le Atkins et le Wight Watchers, voici le nouveau et révolutionnaire (enfin presque) régime Scarabé.



Comme la plupart d'entre ces dames, je suis assez régulièrement au régime. Jusqu'ici aucun ne m'a permis de me balader en bikini sans rentrer un peu le ventre.

Une maternité récente m'a donnée l'occasion de stocker pendant 9 mois bien plus de kilos que nécessaire. Je pensais naivement que ces 20 kilos (oui ok, j'ai mangé deux fois plus mais pas deux fois mieux comme se plaisait à me le répéter ma sage femme) allaient s'envoler aussitot mon nouveaux né endehors de mes entrailles. Mais que néni!!

Mon cher et tendre s'étant lui aussi laissé aller à mes envies nocturnes de frites-mayonnaise, pizzas quatres fromages et autres délices de la junk fook. Je peux donc affirmer que nous avons tousles deux du boulot pour nous débarrasser de notre peau d'orange, boué abdominale et poignées d'amour.



Adieu le riz, les pates, les sandwitchs et les fritures préparées et mangées en deux temps trois mouvements.

Le régime Scarabé (retenez bien son nom il fera peut être des émules) se pratique de la façon suivante:
  1. Tois repas par jour + un gouter
  2. Un maximum de fruits et de légumes frais
  3. Viande blanche ou poisson, soit grillé, soit en papillote.

Voià ce n'est que ça. Rien de vraiment révolutionnaire en fin de compte je l'avoue.
 
Mais il y a tout de même un inconvénient. En tout cas pour ma part, parce que j'ai pas que ça à faire, il faut cui-si-ner! au moins une heure par jour de préparation pour un bon repas allégé.

La première semaine c'est mon chéri qui s'est chargé de cuisiner. Après une demi douzaine de jour à manger du poulet grillé et des omelettes (que le blanc) au champignons, je me suis décidée à mettre la main à a patte.

Après un petit tour le dimanche matin au marché du midi me voilà de retour le cabba plein de fruits et légumes frais pour une somme de 30 euros.



Voici la liste des courses:

1kg de tomates
4 aubergines
1 bouquet de coriandre et de persil plat
1 choux blanc
1 choux fleur vert (plus digeste que le blanc, et il existe aussi une variété mauve et autre orange)
5 citrons
1kg de carottes
1kg de poivrons (rouge, vert et jaune)
6 oignons rouge
250gr de pruneaux
1 betterave rouge
1 fenouil
1/2 kg de champignons de paris
6 nectarines
un petit mélange de pommes
2 figues
1kg d'oranges

Et on fait quoi avec tout ça me direz vous. Pour ce qui est des recettes, nous avons fait preuve d'imagination. Les jours où cette dernière venait à manquer à l'appel, notre estomac trouvait son salut sur www.marmiton.org.

Résulat: après 10 semaines mon homme a perdu 13 kilos et moi 9 (moins que lui parce que j'ai craqué quelques fois mais chuuuuut)
 

PS: Si certains sont intéressé je transmettrai quelques unes de nos recettes lighst et gourmandes