lundi 21 novembre 2011

Elle s'appelle Aerts, Vanessa Aerts...

Gros coup de cœur pour Vanessa Aerts et ses créations.




Des bijoux en or et en argent qui m’ont séduite par leur finesse. Un travail minutieux et plein de poésie. J’ai jeté mon dévolu sur un collier cuir et or de la collection n°22. Du cuir noir pour le coté rock n’roll et une fine chaine doré pour la touche de douceur et de féminité. Ce magnifique bijoux est en tête de ma liste de cadeau demandés au père Noël.





Deux autres bijoux ont particulièrement suscités mon intérêt ; le premier est une broche en forme de cube, le deuxième est également une broche, faite de trois pièces ovale sur lesquelles de la dentelle a été pressée.





Bon ok , dis comme ça c’est un peu flou, mais Vanessa m’a brièvement expliqué le procédé utilisé alors pour résumer et si j’ai bien compris je dirait que c’est un peu le même principe que pour faire des pates maison. La matière ainsi que le tissu (ou autre chose, ça marche aussi avec des plumes ou des feuilles d’arbres séchées) est mise sous un rouleau et pressé.




Une artiste dont le travail vaut plus que le détour. Je vous suggère de faire un tour sur son site afin d’admirer son travail et si l’envie vous prend d’acquérir un de ces magnifiques bijoux en quelques clics.

 http://www.vanessaaerts.com/be/menu.html

ENGLISH VERSION:

Big crush on Vanessa Aerts and her creations.

Gold and silver jewelries that have seduced me by their finesse. A meticulous work, full of poetry. I would like to point your attention on a leather and gold necklace from the n° 22 collection. Black leather for the rock 'n' roll side and a small gold chain for the sweetness and femininity touch. This beautiful jewelry is at the top of my Christmas gift list.

Two other jewelries have particularly attracted my interest; the first is a brooch with a cube shape, the second is also a brooch, made of three oval parts on which a piece of lace has been pressed.

All right, said like that, it sounds a little bit weird, but Vanessa briefly explained me the method used. So if I have clearly understood, I would summarize by saying that it is somewhat the same principle as the one used for homemade pasta. The material and the fabric (or something else, it also works with feathers or dried leaves) are put under a roller and pressed.

An artist whose work is worth to take a look. I warmly suggest you to visit her website to admire her work and if the desire takes you to acquire one of those beautiful jewelries with a few clicks…